SLR t'appelle, "jeune" chercheur
Que puis-je faire pour défendre l’enseignement et la recherche le 19 juin ?
SLR propose les actions suivantes, j'expose mon point de vue.
Venir (dès 8h) participer au blocage du CA du CNRS à Paris.
Je vais y aller, et demander aux présents combien sont titulaires, combien sont précaires, ha non ! Demain matin je surveille des examens pour l’éducation nationale (il faut bien vivre).
Inciter le directeur de mon laboratoire ou/et de mon UFR à organiser une réunion pour discuter et préparer le 19 juin : les conditions posées et la portée de la grève administrative ;
(rire) Je suis suspect pour le moins depuis mes sorties sur SLR, il y a 4 ans. à l’époque mon directeur de labo à démissionné, puis réintégré son poste, tranquille. Quant à moi et mes co-disciples nous sommes toujours aussi précaires. Ah oui, ce directeur fait indéniablement partie des mandarins…
Afficher l’appel sur la porte de mon bureau ;
C’est une bonne idée, mais au fait il est où ? Pourtant c’est ma cinquième année d’enseignement à l’université je devrais le savoir où qu'il est ce bureau…
Diffuser l’appel dans mes réseaux ;
Hi Hi, tiens je vais l’envoyer à ma mailing-list de chercheurs précaires et autres travailleurs du savoir et artistes… pourquoi pas chez Kalai ?
Diffuser l’appel des médaillés CNRS et en contacter de nouveaux
Oula... pas beaucoup de médaillés CNRS dans mon carnet d’adresses, c’est donc pour ça que je n'y suis pas recruté… Je me refuse à y croire.
M’informer sur l’ANR ;
Quand je propose un projet de recherche à l’ANR c’est pour croûter pas pour acheter une maison secondaire, je les connais bien… Quoi il y aurait des membres de SLR à l’ANR ? impossible !
ou le financement de la recherche :
Je sais bien, je travaille dans des locaux où les plafonds risquent de tomber…
le budget de la recherche (4 pages + annexes) ;
Faible ou élevé je reste un esclave intermittent, j'ai pas vraiment le temps de lire ça
le crédit impôt-recherche (2 pages) ;
Moins d’impôts, plus de fondations et de mécénat, il faudra pleurer auprès d’un prince pour avoir quelques miettes, c’est déjà le cas, mais en plus il faut cirer des pompes mandarinales, pas le temps de lire non plus et je dois finir cet article, il faut soumettre (nos articles) avant les départs en vacances car nos "pairs" qui nous expertisent en toute indépendance et qui partent en vacances eux...
pardon pour l'accent populiste...
Bon j'y retourne,
Pour que cela soit clair, je suis totalement opposé à ces
« réformes ». Mais je suis trop précaire pour lutter avec SLR demain matin…
Si SLR organise un rdv de précaires sans titulaires, j'y serai...
TEXEROLAS